top of page

Play with shapes, textures and colors!

IDEEA® SHADE SAILS :

CUSTOMIZED SHADE SAIL

​​ The customized concept

1• I choose my canvas fabric: GET SHADE WITH US has selected quality label canvas fabric for you…

2• I choose my installation system: All kinds of fixtures and fittings. 

Get shade under one or several shade sails, 

it is an original, modern, practical and elegant solution to make the most of your outdoor living area in all weathers!

Installed at all angles

Our shade sails are made-to-measure 
Socotex - Registered model

SOCOTEX exhibited its Abrivoile® #voiledombrerage pergola at The Great Exhibition of Made in France 2021 at the Elysée!

FabriqueEnFrance2021-Signature-Mail-02.j
Président de la République sous la pergola Abrivoile
Pergola Abrivoile
Pergola Abrivoile
Pergola Abrivoile
Pergola Abrivoile
Pergola Abrivoile
sail angle plate finish socotex.jpg

STANDARD customized shade sails easy to put up and take down

 

There are different finishes available for our standard textile production, which have been adapted to the type of canvas fabric. Our manufacturing processes have been optimized to obtain the maximum strength and impeccable refinement.

IMG_0531.jpeg

 ARCHITECTURAL decorative removable customized shade sail

 

Reinforced textile production that adapts to large sizes.

Socotex furling shelter take shelter with us

Abrivoile retractable shade sail

 

Roll the shade sails up or out, it is easy and practical!
Our new retractable Abrivoile model rolls up on an anti-twist wire that goes through a centre sleeve running diagonally in the fabric.
The shade sail rolls up using the same kind of mechanism as that of sails on boats.

Un large choix de toiles

Orchestra: The largest and most innovative range of sun protection fabrics designed by Dickson. 
 

Orchestra Max: The New Generation self-cleaning and waterproof fabric. 
 

Australia: Strong and high-density UV resistant fabric with an original « coconut » style texture.

 

Soltis 86: You won’t feel hot and stuffy anymore thanks to its micro-perforated structure. Under a shade sail: the air moves and you can breathe!

 

Soltis 92: Micro-perforated structure fabric, pre-stressed polyester fibre support, with a vinyl coating. UV and dirt resistant surface.

 

Précontraint 502
The Précontraint Ferrari technology makes the membranes exceptionally resistant against wear and tear, bad weather conditions and UV radiation.

Australia logo take shelter with us by socotex
serge ferrari logo
Dickson logo

Sunshades for efficient sun protection 

soltis92
abrivoile ombriere soltis92
abrivoile ombriere soltis92
Abrivoile-ombriere-soltis92
Abrivoile-ombriere-soltis92
Abrivoile-ombriere-soltis
abrivoile ombriere soltis92

Based on an original idea from the architect’s studio De Boucaud (33), for l’institut Don Bosco building.

Socotex customized canvas fabric in Soltis 92 by Serge Ferrari.

Abrivoile: Creations at the height of your imagination…

Photo ©groupsud
Abrivoile ©groupsud_0308
Abrivoile ©groupsud_0304
Abrivoile ©groupsud_0307

Abrivoile shade sail double curvature in Soltis W96.

Covered surface: Approximately 20 x 6 m or 120 m2.

A project carried out together with the design studio.

Customized textile production for the original © Groupsud project.

All rights reserved

Abrivoile shade sail double curvature in Soltis W96.

Covered surface: Approximately 20 x 6 m or 120 m2.

A project carried out together with the design studio.

Customized textile production for the original © Groupsud project.

All rights reserved

What is the best high-end shade sail?

To define the optimal quality of a shade sail , it is a question of taking into account the one which fully meets the needs of the development project, which presents the best durability and which integrates aesthetically into its environment. If you want to get a positive response to each of these prerogatives, then the high- end Abrivoile® brand shade sail is undoubtedly the best equipment you should choose.

Abrivoile® offers you the creation of your tailor-made shade sails which allows you to select the shape and color of the shade cloth as well as the type of installation via a fixing mast , wall hooks or even a system guying . The best high-end shade sail is the one which is entirely created and designed for your outdoor arrangements and which shows its effectiveness in the long term: qualities offered by Abrivoile® .

Why are shade sails often triangular in shape?

high-end shade sail

For reasons of stability, uniform tension, ease of installation or even aesthetics, the terrace shade sail is generally offered in a triangular shape by many manufacturers and distributors. The shading area of the triangle is often reduced due to its shape, which is why to keep the triangle effect, Socotex with its Abrivoile® range produces two-tone sails. The two-tone shade sails optimize the coverage surface while visually offering 2 triangles of different colors. In certain cases this makes it possible to avoid the superposition of triangles while reducing the cost.

Abrivoile® expertise in the manufacture of a tailor-made and high-quality professional shade sail allows us to offer our customers equipment of different shapes and high-end shade sails tailor-made to meet all types needs, even for shading large spaces.

Optimal coverage of the area to be shaded, wind resistance, openwork or waterproof shade sail, air circulation, general aesthetics, state-of-the-art fixing system adapted to the constraints of the project... Everything is designed to create a space of sun protection to cover a terrace or a quirky outdoor space, whether it is a triangular, rectangular shade sail or even a hexagonal shade cloth .

Pergola or shade sail, what to choose?

A pergola has certain advantages that a shade sail does not offer and this is true in a reciprocal way. So why choose between a pergola and a shade sail? The Abrivoile® brand offers you a 2 in 1 solution with the Abrivoile® pergola which combines the qualities of a high-end shade sail with the designer and contemporary frame of a pergola.

The Abrivoile® pergola combines the best of both solutions. Like an arbor, it offers a turnkey designer outdoor layout, ideal for terraces and gardens. Its stretched canvas protects you from the sun while adding an aesthetic touch to your outdoor space. Installation flexibility is another major advantage of this equipment: the fixing points are designed to adapt to various configurations in order to integrate harmoniously into any type of environment.

In addition, the choice of colors for our shade sails offers you the possibility of personalizing your Abrivoile® pergola so that it blends perfectly into the landscape of your garden or on your terrace .

Where to find a high-end shade sail installer in France?

Would you like to find out more about our high quality shade cloths , have a custom shade sail made or obtain a quote for the supply and installation of an aesthetic shade corner in your garden? Abrivoile® , a shade sail brand made to measure in France by SOCOTEX, has created partnerships with numerous distributors and qualified installers spread across the entire French territory.

To choose the type of high-end shade sail suited to your needs, whether it is a rectangular or triangular shape and whatever the constraints of your project, the richness of our ranges and solutions will meet your needs. your expectations. With the appropriate fixing accessories, our partner installers located throughout France will guide you through the selection and installation process and will ensure perfect integration of our shade sails or pergolas into your outdoor space .

For greater convenience, get a free quote by filling out the form on our contact page and let yourself be supported in the creation of a unique, tailor-made outdoor space by a distributor or installer of custom shade sails near you. .

bottom of page

top of page

Jouez avec les formes, les textures et les couleurs !

Abrivoile® : Voile d’ombrage haut de gamme

​Le concept

1• Je choisis ma toile : SOCOTEX a sélectionné pour vous des toiles avec un label de qualité …

2• Je choisis mon installation : tout type d’installation 

Savoir Faire sur mesure, Innovation et Nouveautés

Nos voiles d'ombrage sont fabriquées sur mesure 

Socotex - Modèle déposé

SOCOTEX a exposé sa pergola Abrivoile® #voiledombrage à La Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l’Elysée !

FabriqueEnFrance2021-Signature-Mail-02.j
IMG_1262 2

IMG_1262 2

Pergola Abrivoile

Pergola Abrivoile

Socotex a été sélectionnée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l'Elysée. La pergola Abrivoile a rencontré un grand succès et a protégé le Président de la République lors de son discours d'inauguration.

Pergola Abrivoile

Pergola Abrivoile

Socotex a été sélectionnée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l'Elysée. La pergola Abrivoile trône devant les jardins de l'Elysée.

Pergola Abrivoile

Pergola Abrivoile

Socotex a été sélectionnée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l'Elysée. La pergola Abrivoile trône devant les jardins de l'Elysée.

Pergola Abrivoile

Pergola Abrivoile

Socotex a été sélectionnée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l'Elysée. La pergola Abrivoile a rencontré un grand succès et a protégé le Président de la République lors de son discours d'inauguration.

Pergola Abrivoile

Pergola Abrivoile

finition plaque angle voile socotex.jpg

Voile d’ombrage confection sur mesure STANDARD à montage et démontage facile

 

Les finitions de notre confection standard sont différentes et adaptées en fonction du type de toile. Nos fabrications sont optimisées pour un maximum de résistance et un esthétique irréprochable.

IMG_0531.jpeg

Voile d’ombrage confection sur mesure ARCHITECTURALE décorative démontable

 

Une confection renforcée et adaptée aux grandes dimensions. 

Abrivoile enrouleur socotex abritez-vous chez nous

Abrivoile enrouleur

 

Enroulez ou dépliez les voiles au gré du temps, c’est simple et pratique !
L’enroulement s’effectue grâce aux mécanismes issus du système nautique. La voile enroulable : une solution de protection solaire, pratique et esthétique qui permet en plus d'éviter des mises en œuvre compliquées dans les endroits exposés aux vents 🌬💨 !

Un large choix de toiles

Australia : toile résistante et de haute densité contre les UV avec une texture originale style « coco ». Traitement anti-moisissure et anti-tâche. Certification écologique Greenguard®.

Soltis 86 ou 96 : Grâce à leurs micro-aérations, terminées les sensations d'étouffement. Sous une voile : l'air circule, vous respirez !

 

Soltis 92 : Textile micro-aéré, support en fibres polyester précontraintes revêtu d'une enduction vinylique. Surface anti-UV et antitaches

pour les toiles imperméables : sur étude du projet avec pentes minimales nécessaires

 

Précontraint 502
La technologie Précontraint de Serge Ferrari confère aux membranes une résistance exceptionnelle à l’usure et aux intempéries et aux UV. 

 

Infinity : Toile acrylique avec  fil acrylique « résilient » exclusif pour contrôler l’élongation de la toile dans le temps. Offre une solidité des coloris aux UV avec un traitement spécial antisalissure et imperméabilisant. 

Australia logo abritez vous chez nous by socotex
logo serge ferrari
logo Dickson

Ombrières, les voiles qui protègent

Abrivoile-ombriere-soltis92w.jpg
Abrivoile-ombriere-soltis92
abrivoile ombriere soltis92
abrivoile ombriere soltis92
Abrivoile-ombriere-soltis92
Abrivoile-ombriere-soltis92
Abrivoile-ombriere-soltis
abrivoile ombriere soltis92

Sur une idée originale du Cabinet d’architecture De Boucaud (33), pour le bâtiment de l’institut Don Bosco.

Fabrication sur mesure Socotex en toile en Soltis 92 de Serge Ferrari

Abrivoile : des fabrications à la hauteur de votre imagination…

Abrivoile ©groupsud_0305
Abrivoile ©groupsud_0308
Abrivoile ©groupsud_0304
Abrivoile ©groupsud_0307

Abrivoile double courbure en Soltis W96

Surface couverte :

environ 20 x 6 m soit 120 m2.

Projet avec intervention du bureau d'étude.

Confection sur mesure pour projet original © Groupsud

Reproduction interdite

La voile d’ombrage Abrivoile vue du ciel…

Une protection solaire, magnifiquement design et aérienne !
Fabrication sur mesure Socotex 
chantier et vidéo @GroupSud

Reproduction interdite

Quelle est la meilleure voile d'ombrage haut de gamme ?

Pour définir quelle est la qualité optimale d'une voile d'ombrage, il s'agit de prendre en compte celle qui répond entièrement aux besoins du projet d'aménagement, qui présente la meilleure durabilité et qui s'intègre de manière esthétique dans son environnement. Si vous souhaitez obtenir une réponse positive à chacune de ces prérogatives, alors la voile d'ombrage haut de gamme de marque Abrivoile® est sans nul doute le meilleur équipement que vous devez choisir.

Abrivoile® vous propose la création de vos voiles d'ombrage sur mesure qui vous permet de sélectionner la forme et le coloris de la toile d'ombrage ainsi que le type d'installation via un mât de fixation, des accroches murales ou encore un système d'haubanage. La meilleure voile d'ombrage haut de gamme est celle qui est entièrement créée et pensée pour vos aménagements extérieurs et qui montre son efficacité sur le long terme : des qualités offertes par Abrivoile®.

Pourquoi les voiles d'ombrage sont souvent de forme triangulaire ?

voile d’ombrage haut de gamme

Pour des raisons de stabilité, de tension uniforme, de facilité d'installation ou encore d'esthétisme, la voile d'ombrage terrasse est généralement proposée sous une forme triangulaire par de nombreux fabricants et distributeurs. La zone d’ombrage du triangle est souvent réduite du fait de sa forme, c’est pour cela que pour garder l’effet triangle, Socotex avec sa gamme Abrivoile® réalise des voiles bicolores. Les voiles d’ombrage bicolores permettent d’optimiser la surface de couverture tout en offrant visuellement 2 triangles de couleurs différentes. Dans certain cas cela permet d’éviter la superposition de triangles tout en réduisant le coût.

 

L'expertise Abrivoile® dans la fabrication d'une voile d'ombrage professionnel sur mesure et hautement qualitative nous permet de proposer à nos clients des équipements de différentes formes et des toiles d’ombrages haut de gamme sur mesure pour répondre à tous les types de besoins, même pour ombrager de grands espaces.

 

Couverture optimale de la zone à ombrager, résistance au vent, voile d'ombrage ajourée ou imperméable, circulation de l'air, esthétique générale, système de fixation de pointe et adapté aux contraintes du projet... Tout est pensé pour créer un espace de protection solaire pour couvrir une terrasse ou un espace extérieur biscornu, qu'il s'agisse d'une voile d'ombrage triangulaire, rectangulaire ou même d'une toile d'ombrage de forme hexagonale.

Pergola ou voile d'ombrage, que choisir ?

Une pergola présente certains avantages que ne propose pas une voile d'ombrage et c'est exact de manière réciproque. Alors pourquoi choisir entre une pergola et une voile d'ombrage ? La marque Abrivoile® vous propose une solution 2 en 1 avec la pergola Abrivoile® qui associent les qualités d'une voile d'ombrage haut de gamme au cadre design et contemporain d'une pergola.

 

La pergola Abrivoile® combine le meilleur des deux solutions. Comme une tonnelle, elle offre un aménagement extérieur design clé en main, idéal pour terrasse et jardin. Sa toile tendue assure de vous protéger du soleil tout en ajoutant une touche esthétique à votre espace extérieur. La flexibilité d'installation est un autre atout majeur de cet équipement : les points de fixation sont conçus pour s'adapter à diverses configurations afin de s'intégrer harmonieusement dans tout type d'environnement.

 

En outre, le choix des couleurs de nos voiles d'ombrage vous offre la possibilité de personnaliser votre pergola Abrivoile® pour qu'elle se fonde parfaitement dans le paysage de votre jardin ou sur votre terrasse.

Où trouver un installateur de voile d'ombrage haut de gamme en France ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos toiles d'ombrage de haute qualité, faire confectionner une voile d'ombrage sur mesure ou obtenir un devis pour la fourniture et l'installation d'un coin d'ombre esthétique dans votre jardin ? Abrivoile®, marque de voile d’ombrage fabriquée sur mesure en France par SOCOTEX, a créé des partenariats avec de nombreux distributeurs et installateurs qualifiés répartis sur l'ensemble du territoire français.

 

Pour choisir le type de voile d'ombrage haut de gamme adapté à vos besoins, qu'il s'agisse d'une forme rectangulaire ou triangulaire et quelles que soient les contraintes de votre projet, la richesse de nos gammes et solutions sauront répondre à vos attentes. Avec les accessoires de fixation appropriés, nos installateurs partenaires situés partout en France vous guideront dans le processus de sélection et d'installation et assureront une intégration parfaite de nos voiles d'ombrage ou pergolas dans votre espace extérieur.

 

Pour plus de facilité, obtenez un devis gratuit en remplissant le formulaire de notre page contact et laissez-vous accompagner dans la création d'un espace extérieur unique et sur mesure par un distributeur ou installateur de voile d’ombrage sur mesure près de chez vous.

bottom of page